Tarn-et-Garock

TARN ET GAROCK 2020 - DAAD MUSIC

Tarn-et-Garock

Dispositif d’Aide Au Développement 
Pour la 30ème édition du Tarn et Garock, Tarn-et-Garonne Arts & Culture propose aux groupes de musiques actuelles locaux de bénéficier d’un accompagnement personnalisé en fonction de leur projet. Cet accompagnement dans le cadre de l’AIDE AU PROJET est axé sur :
·Le travail sur le répertoire
·L’interprétation scénique
·La structuration du projet
·La formalisation du projet

Chaque projet est accompagné sur la base d’objectifs définis après un bilan partagé. Une convention d’objectif définira à chaque étape les apports de Tarn-et-Garonne Arts & Culture.  La durée de l’accompagnement peut varier en fonction du projet et suivant les besoins des groupes, toutefois les membres du projet s’engagent à suivre les actions après signature par le référent de la convention d’objectif pour chaque action.

Nombre de projets retenus

Un jury composé de professionnels retiendra trois projets musicaux pour l’année 2020 sur la base de l’étude du dossier, de l’écoute du répertoire et de la formalisation du projet (site internet, réseaux sociaux, dossier de presse, fiche technique). Tarn-et-Garonne Arts & Culture accepte les projets transversaux liant musique, arts visuels, arts graphiques et cultures urbaines. A L’issue des différentes actions d’accompagnement, des restitutions seront proposées (showcase, concerts, captation vidéo) durant l’accompagnement.

Conditions de participation 

• Dispositif réservé aux musiciens non professionnels et aux groupes débutants et/ou émergents*.

• Un des membres du groupe devra impérativement résider en Tarn & Garonne, à cet effet, une copie d’un justificatif de domicile est à joindre obligatoirement au dossier de candidature.

• Le groupe devra proposer un set de 30 mm de compositions originales.

*  Les participants s’engagent à ne pas être des professionnels et artistes du spectacle (affiliation régime intermittent du spectacle, artiste ou groupe produit ou managé par un professionnel du spectacle, producteur, diffuseur, tourneur…)

 
Pièces à joindre 

• Le Dossier d’inscription et les pièces justificatives demandées (pièce d’identité/musicien + justificatif domicile pour le musicien référent)
• Un enregistrement de 2 compositions originales (fichiers audio, visuels…)

• Au minimum une photo du groupe

• Une biographie du groupe (de 5 à 10 lignes) et les documents relatifs au projet
• Les liens des différents sites du groupe (facebook, youtube…)

Le dossier et les pièces sont à envoyer à l’adresse mail : musiquesactuelles@tgac.fr

La clôture de l’appel à projet est fixée au dimanche 3 novembre 2019.

 

 

CONCERT TARN-ET-GAROCK 23 NOVEMBRE 2019

Le concert aura lieu Samedi 23 novembre 2019 à 21h au Hall de Paris de Moissac

LES GROUPES 2019 / TALES OF AEGIS / UNDERGROUND THERAPY / BIG BLUE GIRAFA /

• TALES OF AEGIS Depuis 2011, Tales Of Aegis propose une musique mêlant la simplicité de la Pop, l’efficacité du Rock et le naturel de la Country, influencée par Alanis Morissette, Sheryl Crow ou encore Shania Twain. Après la sortie d’un premier album, le groupe poursuit sa route en 2019 avec un nouveau line-up, prêt à remonter sur scène tout en travaillant à un deuxième album.

• BIG BLUE GIRAFA Entre Black, Death et Metal Progressif, le groupe en pleine création prépare la sortie d’un Ep et d’un futur album. Avec un répertoire qui s’étoffe et plusieurs concerts à son actif, le groupe va profiter de l’année 2019 pour faire découvrir au public un univers musical riche inspiré de Gojira, Opeth et des touches de Beyond Creation.

• UNDERGROUND THERAPY C’est dans un coin de garage qu’Underground Therapy a vu le jour, à coup de riffs, de cordes cassées, de doigts écorchés et de voix éraillée. Ils font du bruit, ça crie, ça larsen, ça joue sur les sons et les ambiances. C’est en live que le groupe déploie toute l’énergie de son rock/garage aux sonorités blues.

Partager

Contact

Chargé de mission Musiques Actuelles

M. Jean-Luc GARCIA

Mail : musiquesactuelles@tgac.fr