Tarn-et-Garock

Concert de restitution TARN ET GAROCK 2018

Le concert aura lieu Samedi 1er décembre 2018 À 21h au Hall de Paris de Moissac (82200) : 

[an] Uncoming Call / Cryptofonk / Quaddran / Wance / GUEST LA PIETA

Après deux mois de travail pendant lesquels les musiciens ont été accompagnés dans leur pratique artistique par l’ADDA 82, ce concert est le moment où le public va découvrir l’univers musical de ces 4 groupes.

Entrée Gratuite. Renseignements : ADDA 82 : 05 63 91 83 96 - www.adda82.fr

• [an] Uncoming Call Pop, rock, folk...? [an] Uncoming Call, c’est la rencontre de 4 musiciens qui fusionnent dans l’envie d’expériences musicales. C’est sur scène que cette alchimie se révèle et permet au groupe de déployer toute la richesse et l’émotion de son univers musical.

• Cryptofonk : Combo thrash metal à l’ancienne, aussi attaché à la vitesse d’exécution qu’à la lourdeur du style caractéristique de la côte ouest des années 80, les musiciens laissent libre court à une sauvagerie décérébrée qui emporte le public dans l’énergie débordante du live.

 • Quaddran, c’est un rock teinté de couleurs pop qui délivre un délicieux mélange de mélodies envoûtantes, de riffs percutants et de textes français avec une écriture personnelle et une musique ambitieuse.

• Wance : En mélangeant leurs racines Pop, Rock et Funk, les musiciens créent un style le Prunk. Entre basse groovy, guitares vintages, le groupe revisite avec énergie toutes leurs influences avec un seul mot d’ordre : s’éclater sur scène !

• La Pietà : La Piéta, c’est la mère douloureuse. La femme, la fille, le soeur, la mère, la trainée, la sainte, la folle, la forte, la fragile, la fièvre, la coup-rageuse, la brisée, la réparée, la cure, la toxique, la douloureuse.

La Piéta n’est pas là pour plaire, mais toujours pour déranger à coups de mystères, de masques, de concerts bruyants,  de textes énervés et d’ attitude punk.La piéta c’est décalé, provoc, pluridisplinaire et en français, une espèce de Virginie Despentes qui aurait pris un micro,  un beat électro, des guitares noises pour Punk Rap sarcastique et énervant.www.jesuislapieta.com

Les groupes participant au DAAD Music 2019 seront dévoilés au cours de cette soirée

 

 

TARN ET GAROCK 2019 - DAAD MUSIC

Tarn-et-Garock

DAAD Music 2019
Le DAAD Music existe depuis 2016 suite à l’anniversaire des 25 ans du tremplin. Cette évolution de l’accompagnement a permis de mieux répondre aux besoins des projets en arrêtant la compétition et en allongeant cette période d’accompagnement.
Cette nouvelle étape dans le soutien des musiques actuelles et dans la réponse aux besoins des pratiques collectives a évolué. La rencontre avec le public dans des conditions professionnelles est toujours présente lors des concerts du Tarn et Garock.

L’accompagnement DAAD Music
Parmi les actions menées en direction de ces groupes, le DAAD Music développe :
- Un travail autour du répertoire musical
- Un travail autour de la pratique collective et de la scène
- Une réflexion sur la structuration du projet et de la pratique
- Un travail global autour du développement du projet
L’accompagnement s’élève à 300 heures avec des actions collectives et individuelles grâce à l’intervention de plusieurs professionnels dans différentes lieux du département, salles de spectacle et/ou salles des fêtes, studio et lieux de répétitions, salle de formations et locaux de réunions.

Des résidences sur le territoire
En amont des concerts, des résidences sont organisées pour permettre un accompagnement en conditions professionnelles avant que les musiciens ne se produisent sur scène. Ce travail est articulé sur deux axes : L’aspect technique du live et l’interprétation scénique. Toutes les réponses techniques et artistiques sont données lors de ces temps autour de la pratique collective.

L’accompagnement hors DAAD Music

L'ADDA 82 est sollicitée par différents groupes et musiciens en dehors de l’accompagnement proposé. L'ADDA 82 répond alors au cas par cas à ces demandes d’aide au projet.

D’un simple rendez vous à une réflexion plus poussée, cet accompagnement au cas par cas aborde le plus souvent des questions récurrentes autour de la structuration du projet et propose une aide ponctuelle sur des questions précises.

 

Partager

Contact

Chargé de mission Musiques Actuelles

M. Jean-Luc GARCIA

Mail : musiquesactuelles@adda82.fr