Le Brevet musical départemental

Brevet Musical Département du Tarn-et-Garonne

Le Brevet musical départemental est un diplôme qui sert de référent pour les acquisitions demandées aux élèves en fin de 1er cycle d’enseignement musical (4 à 6 années).

Il peut donner aux lauréats une équivalence en formation musicale au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Montauban. Le BMD permet aussi aux élèves de participer à des stages ou des actions de diffusion menées par l’ADDA 82.

Au-delà de l’aspect « examen », le BMD est un véritable levier de concertation et d’échanges pédagogiques permettant de structurer le réseau départemental des écoles de musique et de faire naître des projets partagés au service des publics, coordonnés par l’ADDA 82 : formations professionnelles, projets inter-écoles, rencontres avec des équipes artistiques professionnelles et avec la création contemporaine…

Organisé en collaboration avec la Fédération des Sociétés Musicales de Tarn-et-Garonne et les écoles de musique partenaires, le BMD fait partie du volet « Pédagogie » du Schéma départemental des enseignements artistiques (SDEA).

Le BMD 2017 :

Vous pouvez télécharger la liste des lauréats du BMD 2017 en bas de page.

Partager

Contact

Schéma Départemental des Enseignements Artistiques

Mme Sonia DUCASSE

Mail : sdea@adda82.fr

Quoi de neuf ?

Toutes les actualités