Accompagnement des ensembles vocaux

L’ADDA 82 et l’Atelier Régional des Pratiques musicales Amateurs (ARPA) ont signé une convention cadre qui définit leur partenariat en matière d’accompagnement des ensembles vocaux de Tarn-et-Garonne.

Pour qui ?

  • Des responsables de l'encadrement des pratiques vocales,
  • Des chefs de choeur,
  • Des ensembles vocaux

Pourquoi ?

  • Promouvoir l'accès du plus grand nombre à toutes les formes de pratiques vocales en contribuant, dans la diversification, au développement quantitatif, qualitatif et structuré de ces pratiques,
  • Offrir à chacun la possibilité d'une continuité dans l'approfondissement de ces pratiques en veillant au bon développement des formations, de l'initiation à la formation professionnelle;
  • Contribuer à l'élargissement et à la formation culturelle des publics.
Accompagnement des ensembles vocaux

Comment ?

- Dépôt de la demande écrite auprès de l’ADDA 82 et de l’ARPA avant le 30 novembre de l’année en cours pour l’année suivante.

- Après étude du projet de l’ensemble vocal, ce dernier pourra bénéficier de 6 à 10 heures d’interventions d’un chef de chœur professionnel qui apportera son savoir-faire et une méthodologie de travail pour perfectionner la pratique vocale.

- La répartition des frais d’intervention se fait entre l’ADDA 82, l’ARPA et l’ensemble vocal concerné. Les frais de déplacement de l’intervenant sont à la charge de l’ensemble vocal qui devra aussi s’acquitter de l’ « adhésion chorale »  de 60 € auprès de l’ARPA.

- L’ARPA assure la gestion administrative et sociale des intervenants.

- Une convention d’accompagnement est signée entre l’ARPA, l’ADDA 82 et l’ensemble vocal.

En partenariat avec l’ARPA – Atelier Régional des Pratiques musicales Amateurs

ARPA partenaire de l'accompagnement des ensembles vocaux du Tarn-et-Garonne

En savoir plus sur l’ARPA Occitanie :

Partager

Contact

Direction

Mme Annabelle COUTY

Mail : direction@adda82.fr